Magie Inuit
Une belle découverte lors du festival d’Annecy, Bigger Than Us d’Aurélie Garnier nous a séduits et nous avons la chance aujourd’hui de le produire. Ce projet haut en couleur et riche de sens nous a émus par l’intelligence de sa dramaturgie et la clairvoyance de son message. Nous vous proposons de découvrir quelques images de ce magnifique film. Un voyage initiatique à travers les paysages du Groenland qui vous amènera à découvrir la déesse Inuit Sedna.

Les créatrices

Aurélie GARNIER
Après une formation à la New York Film Academy, Aurélie a travaillé sur de nombreux courts-métrages de live action et à différents postes, de la réalisation à la production, en passant par la captation vidéo. Elle est maintenant chargée de production dans l’animation et a travaillé sur la très attendue série Arcane de Riot Games, Playmobil le Film de Lino DiSalvo et Petit Vampire de Joann Sfar.

Bertille RÉTIF
Après un BTS photographie, une année aux Beaux-Arts et une formation de scénariste à l’École de la Cité, elle travaille actuellement sur son second long-métrage d’animation Layla et l’Île aux Poissons, produit par le studio Ozone. Elle a également co-écrit le scénario de Gemmy Brown, à la conquête du multivers, long-métrage produit par le même studio.
L'Univers
« Nous avons conscience que changer ses habitudes est un travail épuisant, que ceux qui s’y essayent se sentent jugés ou culpabilisés par leur entourage ou simplement que ce ne sera jamais assez. Nous voulons intervenir ici, expliquer que nous pouvons tous apprendre et que chaque geste compte et sera contagieux. Nous espérons d’ailleurs avoir une plus grande portée grâce à ce court-métrage que nous considérons comme notre geste. L’Etat est divisé, voulant protéger l’environnement sans pour autant altérer l’économie. En tant que citoyen, nous devons montrer ce qui nous importe le plus. »
Bertille Rétif, Scénariste
« Bigger than Us est né de l’envie de lier mes deux passions, la protection marine et l’animation traditionnelle. En janvier 2019, j’ai été bénévole dans un centre de sauvetage et réhabilitation pour les phoques. Inspirée par mes collègues dont le métier était de sauver la faune marine, j’ai voulu moi aussi utiliser mes compétences pour participer à la protection de l’environnement. C’est en lisant un conte sur la déesse Sedna dans le livre “Du Groenland au Pacifique’ de Knud Rasmussen que l’idée de ce court-métrage m’est venue. »
Aurélie Garnier, Réalisatrice


Retrouvez-nous sur Facebook pour suivre les progrès de ce projet : https://www.facebook.com/allinoneaudiovisuel/